Université Ouverte des Humanités : un guide d'usage des ressources pour enseigner à distance

Pédagogie

L'UOH propose un vaste catalogue de ressources éducatives, libres, accessibles à tous et particulièrement utiles pour les enseignants soucieux d'organiser la continuité pédagogique.

Les ressources de l'Université Ouverte des Humanités sont validées scientifiquement, pédagogiquement et techniquement. Elles font intervenir une communauté de plus de 400 enseignants-chercheurs, issus de disciplines et d'établissements variés.

De nombreux enseignants du supérieur et du secondaire les utilisent déjà et les intègrent dans leurs enseignements pour, par exemple, introduire des notions théoriques, compléter leurs activités, approfondir leurs contenus, accroître l’autonomie des étudiants dans l'apprentissage, rendre leurs cours en présentiel plus dynamiques...

L’enseignement à distance est un des moyens permettant de tirer le maximum de bénéfices de l'utilisation de ce catalogue.

Consulter le catalogue de l'UOH

Consulter la page dédiée à la continuité pédagogique sur le site de l'UOH